Recherche
La „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“, en collaboration avec la "Fondation alpine pour les sciences de la vie - AFLS", s'est donné pour mission de développer et de proposer un programme en réseau pour le dépistage des plantes indigènes, principalement dans les régions alpines méridionales, leur production et la formation en phytopharmacologie et en phytothérapie au niveau national et international.
L'accent est mis sur la recherche scientifique des plantes médicinales, en tenant compte des connaissances holistiques et empiriques et du savoir séculaire. Une coopération avec des sociétés qualifiées de sciences naturelles, de médecine holistique, intégrative, complémentaire et alternative et une coopération nationale et internationale de spécialistes et d'institutions sont visées.
La „Foederation Phytotherapica Helvetica – FPTH“ est en tout temps à la disposition d'autres instituts de recherche et de leurs publications spécialisées. Il représente et défend une coopération qualifiée, collégiale et respectueuse.
Nous nous réjouissons de votre collaboration.
Articles et revues de recherche intéressants:
-
Fugh-Berman, A., 2000. Herb-drug interactions. The Lancet 355, 134–138. doi:10.1016/S0140-6736(99)06457-0
-
Haidvogl, M., Riley, D.S., Heger, M., Brien, S., Jong, M., Fischer, M., Lewith, G.T., Jansen, G., Thurneysen, A.E., 2007. Homeopathic and conventional treatment for acute respiratory and ear complaints: A comparative study on outcome in the primary care setting. BMC Complement. Altern. Med. 7, 7. doi:10.1186/1472-6882-7-7