Portrait

Sous le nom de „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“ une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse - CCS est constituée pour une durée indéterminée.

La „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“ est indépendante des partis politiques et neutre sur le plan confessionnel.

La „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“ poursuit une fonction de direction ciblée, collégiale et autonome avec des principes clairs, réalisables et orientés vers le respect. L'objectif le plus élevé reste la manipulation respectueuse de l'homme, de l'animal, de la plante, de l'environnement et de l'être humain.

La „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“ poursuit les intérêts et les préoccupations de la phytothérapie dans un sens plus large, à la fois dans la médecine orthodoxe, holistique, complémentaire, intégrative et alternative, ainsi que dans la recherche scientifique, et avec l'inclusion des résultats scientifiques, holistiques et empiriques à travers des siècles et des millénaires d'expérience. Elle peut s'affilier à d'autres organisations et associations, dans la mesure où cela est conforme à l'objet de l'association.

Des connaissances approfondies, une coopération interdisciplinaire, un enseignement et une formation hautement qualifiés et spécifiques, la prise de conscience de l'interaction des rôles entre la thérapie et le marché des plantes médicinales et curatives établies et potentielles et la conscience de la grande responsabilité envers le patient, exigent des acteurs hautement qualifiés et empathiques sur le terrain. L'utilisation qualifiée et de qualité des médicaments à base de plantes ou des produits phytopharmaceutiques peut également conduire à une diminution de la polypragmasie pharmaco-thérapeutique et, par conséquent, à une réduction active et à un abaissement des coûts de la santé et des maladies au niveau national et international.

La forme masculine utilisée dans tous les documents et déclarations de la „Foederatio Phytotherapica Helvetica – FPTH“ s'applique bien entendu aux deux sexes. Nous demandons au lecteur de ne pas interpréter cela comme une discrimination mais comme une simplification pour le traitement du texte. Merci de votre compréhension.

Organes

Les organes de la „Foederatio Phytotherapica Helvetia – FPTH“ sont les suivants:

  • Assemblée générale

  • Conseil d'administration

  • Le bureau et/ou le secrétariat

  • Le Bureau des Commissaires aux Comptes

  • Les commissions